Philippe Tyberghien

Portrait animalier en costume

L’artiste

Philippe TYBERGHIEN crée, depuis plus de dix ans, des portraits animaliers anthropomorphiques. Illustrateur ayant travaillé dans les domaines de l’architecture et du design, il renoue au début des années 2000 avec sa passion pour la photographie et l’art du portrait.

Soigneusement réalisées à la main, ses créations s’inspirent des maîtres de la peinture française, italienne et flamande, mais également dans un esprit plus contemporain pour nous plonger dans son « cabinet de curiosités » où tout est possible.

Loin des sentiers battus, Philippe TYBERGHIEN crée un bestiaire chic et aristocratique dans lequel chaque animal nous snobe de son regard et nous amuse par son mimétisme. Originales et délicates, ses œuvres trouvent admirablement leurs places dans les bars, hôtels et restaurants ainsi que dans les intérieurs privés à travers le monde.

Le service de personnalisation propose d’adapter chaque création au goût et au décor de chacun afin d’offrir une ambiance réellement unique à partir d’une simple photo de son animal préféré.

Philippe TYBERGHIEN accorde une très grande attention aux détails de ses portraits pour produire des compositions décoratives d’une qualité exceptionnelle, associant finesse des traits, des textures et des couleurs.

“Mes collections de portraits s’enrichissent tout au long de l’année, découvrez-les au fil du temps”. Bonne visite.